A la découverte de l’art amateur et professionnel du village …

Forte d’un patrimoine pictural important légué par Auguste Chabaud, la ville de Graveson a naturellement souhaitée que la Peinture s’inscrive dans le quotidien des gravesonnais.

Suite à la visite de la ville de Dozza en Italie (réputée pour ses façades de maisons peintes), la municipalité souhaité la mise en place d’un évènement sur son thème.
Depuis 2005, le village œuvre au développement de l’art plastique en offrant l’opportunité à des artistes de montrer leur travail en mettant à disposition trois murs publics extérieurs afin de mettre en avant leurs talents de fresquistes.
Certaines de ces fresques n’ont été qu’éphémère mais aujourd’hui vous pouvez en admirer plus de 20.
L’inauguration de ces fresques se fait toujours le premier dimanche de septembre lors de la fête votive.

Découvrez le parcours de ces fresques dans la brochure Découvrir Graveson
Disponible également au Bureau d’Information Touristique

E223-Fresque-de-Vladimir