La commune offre un très large panel d’activités sportives pour tous centré autour du complexe sportif

Il est idéalement situé aux abords du terrain couvert de futsal adjacent, du Stade de la Roulade, du skate-park, du city-stade et de la station de fitness, mais aussi à proximité des écoles. Avec une voie d’accès privilégiée sur la RD570, ce temple du sport réparti sur 16 161 m2 de terrain pour une superficie de 1 941 m2 sera classé "Établissement Recevant du Public" de type X (établissement sportif couvert, salle omnisports et salle d’éducation physique et sportive). Il peut accueillir de 300 à 700 personnes et permet aux écoles, aux associations et au Centre de Loisirs la pratique de sports divers tels que basket-ball, volley-ball, hand-ball, tennis, badminton, judo, escalade, danse, gymnastique….

Tour d’horizon de l’agencement de ce complexe :
- Hall de réception avec bureau d’accueil & salle de réunion,
- Salle multi-activités (gymnase, activités associatives sportives ou culturelles),
- Salle d’arts martiaux (dojo),
- Salle de danse,
- Mur d’escalade couvert,
- Ensemble de vestiaires, douches et sanitaires,
- Bureau et infirmerie,
- Salle de préparation et bar.

Le Stade de la Roulade quant à lui met à disposition de nos associations sportives 3 terrains pelousés pour la pratique du football (deux terrains) ou du rugby (un terrain) ; il dispose aussi d’un skakepark, d’un city-stade (basket-ball), d’une table de ping-pong, d’une piste d’athlétisme, et d’une aire de crosstraining répondant à l’évolution de la pratique sportive autonome : pour accompagner les utilisateurs dans la réalisation de leurs exercices, chaque aire de crosstraining est associée à l’application gratuite de coaching sportif Air-Fit et les sportifs peuvent accéder sur leur smartphone à plus de 260 exercices à réaliser sur l’équipement.

COMPLEXE SPORTIF • STADE DE LA ROULADE
Avenue de Verdun - Chemin de la Roulade - Tél. : 04 90 95 88 74