logo top graveson

Carte d’identité et passeport biométrique

Carte d’Identité

La durée de validité de la Carte Nationale d'Identité délivrée aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans.

Sont concernées :

• Les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014,
  • Les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
    Cependant, cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui restent toujours valables 10 ans.

Passeport Biométrique

Depuis le mois de juin 2009, tous les passeports qui sont délivrés - dans le cadre d’une première demande ou d’un renouvellement – sont des passeports biométriques.

Un passeport biométrique est un titre de voyage sécurisé qui identifie son titulaire avec ses empreintes digitales et ne peut donc pas être falsifier. A noter qu’il n’est pas possible de s’opposer à la prise d’empreintes digitales.
A contrario de l’ancien passeport, les mineurs ne peuvent pas être inscrits sur le passeport d’un de leur parent et doivent donc posséder leur propre passeport.

Pour vos renouvellements et premières demandes, deux solutions pour les habitants de Graveson :

• Prendre rendez-vous sur le site de la commune de Châteaurenard (www.chateaurenard.com) et de vous y présenter avec les éléments suivants suivant votre cas.
  • Téléphoner à la Mairie de Saint Rémy de Provence au 04.90.92.70.16 pour un rendez-vous et vous donner la procédure à suivre.

Image contact

Service ETAT-CIVIL / ACCUEIL MAIRIE